• Tokyo Revengers mon avis

    Tokyo Revengers mon avis

     

    Bonjour à tous, comment allez vous ? 

    Cela fait plutôt longteemps que j'ai pas poster dans cette rubrique.

    Qu'est ce qui me pousse a écrire de nouveau ici ?

    Et ben il y a maintenant un petit moment j'ai découvert un nouveau manga (vous verrez pourquoi j'emplois manga et non anime après), j'en avais beaucoup entendu parler, mais l'idée de m'y mettre me traversait l'esprit sans s'arrêter on vas dire, c'était pas un soucis pour moi ahah. Puis une personne du nom d'Anotcha ma poussée pendant je ne sais combien de temps à lire. 

    Qu'est je fait ? En tant que mouton j'ai écoutée et je l'ai fais. Est ce que je regrette ? Absolument pas.

    Bref cette article seras en plusieurs partis :

    - Tokyo Revengers c'est quoi ?

    - Pourquoi j'ai dit manga et pas anime ?*

    - Les avis et critique que l'on peut entendre ?

    -Mes avis et critique ?*

    - Petit + (*)

    (ce signe là "*" signifie que c'est mon avis et je parle a mon nom)

    Tokyo Revengers mon avis

    -Tokyo Revengers c'est quoi ?-

    Tokyo Revengers est un manga écrit et dessiné par Ken Wakui. Il est de type shonen, de genre; action, drame, romance, science fiction. De thèmes; voyages temporel, délinquance, amitié, vengeance.

    La version français est publiée par les éditions Glénat depuis 2019, la version japonaise par Kodansha. Une adaptation en série télévisée d'animation est diffusée depuis le 11 avril 2021 au 19 septembre 2021 (saison 1). Une adaptation en film live action est sortis en juillet 2021

    Une deuxième saison a été annoncée et est normalement prévue pour 2023.

    Le manga est aussi bien évidement composer de différent arcs, exactement 8. En voici la liste pour l'instant :

    - Arc Tokyo Manjikaï (chap 1 à 9)

    - Arc Moebius (chap 10 à 33)

    - Arc Valhalla (chap 34 à 77)

    - Arc Black Dragon (chap 78 à 121)

    - Arc Tenjiku (chap 122 à 185)

    - Arc Bonten (chap 186 à 206)

    - Arc Brahman (chap 207 à 235)

    - Arc Kanto Majikaï (chap 236 à en cours)

    Synopsis (du wiki): En 2017, Takemichi Hanagaki, un jeune freeter de 26 ans à la vie morose, apprend que son ex-petite amie du collège, Hinata Tachibana, est décédée dans un conflit impliquant le gang du "Tokyo Manji-kai". Le lendemain, alors qu'il revient d'un travail à temps partiel, Takemichi se fait pousser du quai de métro par quelqu'un. Alors qu'il est sur le point d'être percuté, il fait un bond dans le temps, de douze ans en arrière. Il se trouve être retourné l'année de sa 4e, l'année où il sortait avec Hinata. Takemichi prend la décision de tout faire pour empêcher la mort d'Hinata.

    - Pourquoi j'ai dis manga et pas anime ?* -

     La réponse est simple (cette partie seras donc courte), car moi personnellement je lis les scans, je suis donc à jour dessus. Il y a actuellement 267 scans de sortis, on a dépassé les chapitres du manga français, cette à dire l'arc Tenjiku (best arc au passage) 

    Je lis les scans sur deux sites différent, me demander pas pourquoi d'ailleurs, j'alterne entre les deux sites, il n'y a absolument aucune explication à ça (vraiment je sais pas pourquoi je fais ça)

    Bref je les lis donc sur deux sites tous les deux gratuits, qui marche aussi bien sur téléphone que sur ordi. Je vous file les noms des sites :

    anime-sama; site n°1

    scan manga fr; site n°2

    Et les scans sont en français je rassure les noms bilingues (dont moi-)

    - Les avis critiques que l'on peut entendre ? -

     Bon, comme tous manga et animes, il y a des avis, et là je vais vous parler de avis critique, cette à dire des avis non positif.

    Je vais m'appuier sur les avis qu'un ami m'a dit dessus quand j'ai dépassée les chapitres du manga et à vraiment rentrer dans la partie scans. Mais je vais aussi prendre des avis que j'entend comme ça sur les réseaux.

    Celui qui revient souvent est bien évidement celui-ci :

    Takemichi est un mauvais protagoniste

    Petite piqure de rappel, Takemichi, Takemichi Hanagaki, Takemichou, la petite s*lope du quartier, tous ça c'est le même personnages et en l'occurrence le personnage principal. Takemichi est donc le genre de protagoniste imparfait, oui ça existe (bhon j'abuse un peu-), Takemichi, n'est pas très doué pour se battre, ce qui est bête car le mange est basé sur des conflits entre ados dans des gangs. Il pleure beaucoup, et pense de nombreuse fois à tout abandonner, il a des idées/projets qui ont l'air totalement irréalisable.

    Mais est ce que cela fait de lui un mauvais protagoniste ? Pour moi, la réponse serai : non. Je m'explique, tous ça sont des défauts, il est vrai que cela colle pas avec le rôle de personnage principal d'un manga, ça peut aussi faire mauvaise impression. Mais pour moi au contraire, il nous ressemble, il n'est pas parfait comme d'autres protagoniste que l'on peut voir dans d'autres mangas. Il nous ressemble et ça permet à beaucoup de se reconnaitre en lui. 

    Et puis malgré tous ça, Takemichi arrive a faire énormément de choses. Il n'a peut être pas réussi partout où il le voulait, mais il n'a pas non plus échoué partout. Il a réussi à certains truc et d'autres non. Comme nous.

    Plus on avance dans le mangas/ dans les scans, plus c'est bordélique et n'importe quoi

    Mon ami me la rabâche sans cesse celle-ci, il me dit même que je perd mon temps à lire Tokyo Revengers.

    Mon avis vas donc ce porter à là ou l'anime s'arrête. Je vais inclure donc a partir de l'arc Black Dragon jusqu'au dernier scans sortis.

    Est ce donc si bordélique que ça ?

    Pour ma part je dirais non, pourquoi ? Car au contraires, l'histoire avance, tient debout, et donne envie de continuer de lire, elle maintiens le suspens. Pour ma part j'attend avec hâte la sortis des scans (qui est le mardi pour ceux que ça intéresse) avec impatience, pour voir comment ça va se finir etc. Je développerais pas plus pour pas apporter de spoil.

    En tous cas ces deux critiques sont celles que j'entend le plus, y en a plein d'autres, mais je vais pas les citer, car le but de l'article n'est pas de faire trois mètres de longs et j'ai d'autres sujet à aborder après celui-ci.

    - Mes avis et critiques ?* -

     On vas donc être dans du personnelle pour cette partis.

    Et nous allons commencer par les avis, les avis positifs. 

    Alors qu'elles sont mes avis positifs sur Tokyo Revengers, et ben on en revient a la partie juste au dessus, pour moi Takemitchi est un excellent protagoniste. Vraiment, je dirais peut être même mon protagoniste préférer.

    Un autres point positifs pour moi, Tokyo Revengers est une histoire plutôt originale, je la trouve cool avec de l'intérêt, du sens, et un suspens, par contre vraiment plus j'avance dans le manga, je trouve que le suspens est vraiment ouf !

    Ensuite,

    les personnages, parlons des personnages.. MAIS QU'ILS SONT BIEN, vraiment les personnages de Tokyo Revengers sont pour ma part de la masterclass. Ils sont tous ou alors quasi tous un moment a eux dans le manga où ils sont bien développer, un moment où on apprend plus sur eux (ex : Hakkai il a son moment, Angry aussi, Sanzu plus on avance et plus il est important, pareil pour les Haitani etc)

    Maintenant les critiques, les point qui sont donc négatifs.

    il y en a pas

     Nan je rigole, y en a quand même

    Déjà, je trouve ça très dommage que le manga ne compte pas plus de personnages féminin. Car vraiment dans l'anime saison 1 il y a que deux filles. Je m'attarde pas plus dessus et je passe à la suite.

    Ensuite, bon, Tokyo Revengers a une très bonne communauté au fond, mais par contre les ships... Arg, y en a qui sont cool que j'aime moi aussi (heum Koko, Inui ? A peine) Mais y en a d'autre.. Comment dire

    Cela part un peu loin non ? (Mitsuya et Taiju ??? Izana et Shinichiro ??? RAN ET RINDOU ????)

    Je vais aussi m'arrêter là pour les critiques. Pour passez donc a la dernière partie de l'article

    - Petit + (*)-

    Bon ça sera des petits trucs qui seront passer sur mes avis, mes opinions etc

    Numéro, je vais vous citer pour le fun quelques personnages que j'aime beaucoup dans le manga; Kazutora (bhon lui zéro question je l'aime, numéro un, le best me demander pas pourquoi je sais pas), ensuite Kokonoi bien évidement (Inui a aussi une place importante dans mon cœur <3), Mitsuya mais qui l'aime pas aussi ? Izana (omg il est beaucoup trop beau lui, je entre gros guillemet "fangirl" rarement sur des perso mais lui vraiment je peux pas laisser passer) je citerais aussi Sanzu, Yuzuha et j'aime beaucoup Hinata

    Pour en revenir, je ship des personnages de Tokyo Revengers ensemble. Oui.

    Du coup bah logique, la base même, Koko et Inui, la deuxième base pour moi Izana et Kakucho (mais eux à la limite je les ships sans les shipper, j'arrive pas définir la relation) 

    Puis Mitsuya et Hakkai je dirais je trouve se ship sympas. 

    On sort du sujet des ships, mais l'amitié Baji Kazutora vraiment.

    Une amitié comme ça ou rien 

    Les Haitani des dieux.

    Je pense m'arrêter là. C'est déjà un article long,

    Bravo si vous avez tous lu

    J'espère ne pas l'avoir écris pour le vent mdr

    Et à la prochaine <3

     

    « AideDessin concours de La Best du 38 & Jolie Flamm »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 12:31

    J'ai lu le tout début mais j'ai trop de manga en cours donc j'ai pas continué, et j'aime pas lire des scan TwT mais je connais les grandes ligne vu que c'est archi populaire x) C'est vrai que ça a l'air vraiment bien je le continuerais quand j'aurais finis mes 15 autres en cours.

    J'ai pas souvent vu d'avis qui disait que Takemichi nous ressemblais et que c'était pas si bordélique que ça (après vu que je l'es pas lu je peux pas dire si c'est bordélique ou pas). J'avais pas pensé au coté il nous ressemble plus que one punch man, c'est vrai que c'est pas faux, c'est même très vrai merci Kaen d'y avoir pensé

    • Voir les réponses
    11
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 20:55

    Salut! Alors, comme toi, Tokyo Revengers est une simple DINGUERIE walla, je suis désolée, c'est trop cool. Mais c'est vrai qu'il y a trop peu de persos féminin... : / Et sinon, voilà un autres site pour lire des scans mais c'est en couleur mais y'a pas tout les mangas : https://littlexgarden.com/

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :