• Reconfinement: bonne idée ou pas ?

    Bonjour tout le monde ^^

    Avant de commencer je m'excuse pour le manque d'activité de cette semaine ^^" 

    Mais bon voilà, vous l'avez dans le titre, je vais vous parler de l'annonce du Président faite mercredi soir, de ce que j'en pense et comment je compte m'organiser ( genre si je serais présente souvent sur le blog ou pas ) 

    Suite au annonce du Président, mon collège va fermer ses portes vendredi soir à 17h, pour ne les rouvrir normalement le 3 mai. La journée de jeudi étais très mouvementée dans mon collège, on parlait presque que de ça, pendants les cours on étaient désorganiser etc ... Le vendredi était plus calme, même si j'avoue que cela fait bizarre de partir du collège te disant que tu es en plein milieu de l'année, et que malgré tout tu va revenir que dans un mois. C'était assez tendus quand j'ai quitté les cours à 17h 

    ~~

    Ce que je pense de ça ... Et ben heuu je sais pas trop en faite, d'un coté je suis déçue car pour moi le collège c'est carrément la meilleure partie de ta scolarité, et là, on est en train de tous rater. Pas que les 6èmes, les 5ème, 4èmes et même les 3èmes. Et aussi moi je suis en première zone pour les vacances ( donc je suis en vacances le vendredi 9 avril ) ça ne change  donc rien pour nous,  et peut-être que le président aurais put attendre les vacances pour nous, à partir de mardi prochain il nous reste 4 jours. 

    Mais le Président a bien fait aussi de confiner, c'est pas cool oui, mais faut bien faire un truc, ça marche pas, tant pis on reconfine, mais plus stricte. Ou on prolonge ( sans faire de trop non plus pas les 3 mois de l'an dernier ) et si ça marche, on laisse comme c'est ou on relâche les règles mais petit à petit, pas tous d'un coup.

    ~~

    Alors l'organisation, dans mon collège , les profs envoient le travail en début de semaine, et nous laisse nous organiser, mais à la fin de semaine c'est fini.  Un peu du "On vous envoie et démerder vous maintenant" Mais j'aurais quand même quelque visio avec les profs. Pour résumer je serais plus présente dans la semaine sur ekla ( et discord ) 

    Es-ce que vous aurez des idées d'articles ? Si oui je prend ^^ 

    Bye 

    « Merciiii !!!Joyeuses Pâques »

  • Commentaires

    7
    Dimanche 4 Avril à 12:21

    Je dirais même que ce sont les 5èmes et les 6èmes qui en ratent le moins par rapport à nous ^^'

    La 4ème c'est la période où tu commence à faire la fête et tout, et avec le covid ça a pas été possible... Et la 3ème c'est la période où tu peux encore kiffer la vie avant le lycée, donc seum xD

      • Dimanche 4 Avril à 15:21

        En vrai t'as raison D r e a m 

        Courage pour toi, tu es en 3ème.

    6
    Samedi 3 Avril à 20:42

    C'EST DE LA MERDE VALOU ET MOI ON VA PAS POUVOIR SE VOIR VU QU'ON HABITE A 20 KILOMETRES AU LIEU DE 10 !!! X(

    C'EST NUL !

    Mais après j'aime bien le fait de pas aller au collège aussi... Parce que la majorité des trucs qui me dérangent au collège ne sont pas là dans les cours en ligne... -_-

    Bien qu'il reste les devoirs...

    Bref en gros JE SAIS PAS !

    Et j'ai pas envie de savoir !

    5
    Samedi 3 Avril à 18:22

    Perso je suis un peu dégoûtée vu que j'avais besoin de bosser dur pour mon 3ème trimestre mais bon...

    Après son reconfinement, ben il est pas très efficace. Moi je pense qu'il aurait fallu faire un confinement dur pour que le virus soit totalement exterminé, parce que là avec ses réformes y a rien qui change, au niveau des urgences c'est toujours la même c'est au bord de la saturation :')

    Après qui dit confinement dit perte d'économie du pays, donc je comprends que c'est dur de faire des choix :c

      • Dimanche 4 Avril à 11:29

        Sa doit être dure de diriger un pays en temps de "crise" si on peut dire :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :